Les élèves de Colpo vont venir dans notre école. Nous serons divisés en 4 groupes et nous allons faire
-un atelier cuisine (apéro, gouter).
-un atelier sport ( tchouk ball)
-un atelier sport ( omnikin)
un atelier ou nous allons fabriquer des épouvantails pour le jardin de l'école.
Axelle
mardi 15 juin 2010
Théâtre
On a commencé à lire des chapitres ensuite ont a constitué des groupes de 5 pour rédiger des pièces de théâtre et on les a jouées.
Nous allons jouer des pièces de théâtre elles sont des extraites des histoires du petit Nicolas. Les pièces de théâtre s'appellent: Le golf miniature, Un souvenir qu'on va chérir, La soupe de poisson, Le code secret, La gym et Chouette bouquet. Nous présenterons le théâtre le 22 juin 2010 à la salle du Vertin.
Les familles sont invitées.
Noëmy
Nous allons jouer des pièces de théâtre elles sont des extraites des histoires du petit Nicolas. Les pièces de théâtre s'appellent: Le golf miniature, Un souvenir qu'on va chérir, La soupe de poisson, Le code secret, La gym et Chouette bouquet. Nous présenterons le théâtre le 22 juin 2010 à la salle du Vertin.
Les familles sont invitées.
Noëmy
Les activités de notre classe
Pour la fête de l école, afin de décorer nos fenêtres nous avons fait pousser du gazon dans une boite de conserve que nous avons décoré. Nous l'avons peinte de deux couleurs ensuite nous l'avons laissée sécher . Ensuite nous avons fait deux visages un visage qui souriait et l' autre qui était mécontent. Maintenant nous attendons que ca pousse pour pouvoir les exposer sur les fenêtres devant notre classe. EMMA
Rencontres Sportives
Le jeudi 17 juin les élèves de Colpo vont venir dans notre école. On fera : des rencontres sportives ; on fabriquera des épouvantails pour notre jardin ; et nous cuisinerons un apéritif et un goûter. Nous aussi nous sommes allés dans leur école et on a fait : du badminton, de l'acrosport (c'est faire des figures en montant sur le dos des personnes) . On a cuisiné des galettes des rois et des rochers à la noix de coco. Nous avons aussi fait du bricolage.
Solenne
Solenne
Des crocodiles en perles
Pour la fête des pères nous fabriquons des portes clés. Il s'agit de perle de rocaille. Il y a plusieurs couleurs : rouge, vert, bleu, bleu turquoise, bleu foncé, orange, rose, marron, jaune et transparent. On peut faire une couleur sur le dos et une couleur pour le ventre. A la fin du crocodile nous faisons une boucle pour accrocher où l'on veut.
Victoria
Sport avec Vincent
Le mardi on a sport avec Vincent. Une fois sur 2 on fait course d'orientation et l'autre fois c'est les grands jeux. Les grands jeux c'est sur le terrain de foot à côté du collège public . La course d'orientation c'est dans la cour d'école.
Aurélien
Aurélien
Le théatre
Le mardi 22 juin, nous allons faire du théâtre. Cette année c'est particulier car on fait des pièces du petit Nicolas, ce n'est pas très bien on a moins de texte ce n'est pas marrant. J'aime avoir beaucoup de texte. C'était mieux l'année dernière je suis vraiment déçu. En plus il y en à plein qui ne connaissent pas leur texte. Mais ils le sauront pour le 22.
ELOUAN
Le nouveau panneau
Les parents de l'amicale laïque ont fabriqué un panneau en forme de timbre avec un arbre peint à l'intérieur pour les 40 ans de l'école. On a tous fait nos mains à l'intérieur et à l'extérieur de l'arbre.
Il sera affiché le jour de la kermesse qui aura lieu le 26 juin 2010.
Maëlle
Il sera affiché le jour de la kermesse qui aura lieu le 26 juin 2010.
Maëlle
Inscription à :
Articles (Atom)