mardi 29 novembre 2016

Sortie au  cinéma mardi 15 novembre 2016

Nous sommes allés au cinéma de Locminé.

Il y avait la classe de Madame Bussi-Noël, de Madame Frysou et de Madame Tannoux.
Le film s' appelait :"La course du siècle".C'est l'histoire d'un corbeau qui participe à une course  de  voitures.
J'ai  aimé la musique du film. Mon  personnage préféré, c' est  Margotte! Lou-Ann  
Sortie au cinéma
Les GS-CP,les CP-CE1 et les CE1-CE2 ont été voir "La course du siècle"au cinéma de Locminé.
Mon moment préféré, c' est quand la voiture prend feu.Mon personnage préféré est Margotte la castor parce qu' elle répare tout! J' ai adoré ce film! Elina

mardi 4 octobre 2016

Sortie à la piscine

Nous allons dans deux sortes de bassins, dans le grand bassin et le petit bassin. 
Il y a deux sortes de parcours. J'ai bien aimé quand on a sauté dans les tapis à trous en mousse.
Yanis


Tous les lundis, la classe de Madame Tannoux et de Madame Frysou vont à la piscine.
A la piscine, nous faisons un parcours. Mon  parcours  commence dans le grand bain et se termine dans le  moyen bain.Mon activité préféré, c'est quand on saute dans l'eau dans le grand bassin.
Fanch

Nous allons dans deux sortes de bains: le grand et le petit; et il y a deux sortes de parcours. Dans le grand bain, j'aime la cage.
Tom

Tous les lundis, la classe de CP-CE1 de Madame Frysou, et la classe de CE1-CE2 de Madame Tannoux vont à la piscine. Mon atelier préféré, c'est sauter du plot en "plongeon bouteille".

Maxence

vendredi 20 mai 2016

Séance de cinéma Le petit prince

Le 2 mai, les élèves de CE1CE2, CE2CM1 et CM1CM2 se sont rendus au cinéma de Locminé pour voir Le petit prince.

Spectacle du 1er avril

Ce spectacle était l'aboutissement d'un travail mené avec 2 intervenants. Pour la maternelle, Amélie Ghazarossian, de l'association Dans tous les sens. Elle a travaillé 7 séances avec les clases de TPSPS, MSGS et GSCP de janvier à fin mars. Le travail mené en équipe avec les enseignantes a consisté à imaginer une illustration dansée et chantée d'un album de littérature de jeunesse  Y a-t-il des ours en Afrique ?
Les classes de CPCE1, CE1CE2, CE2CM1 et CM1CM2 ont travaillé 10 séances sur la même période avec Eric Lohier, percussionniste de l'association Nappam Beogo. Ils ont présenté le soir du 1er avril un concert de djembe aux familles.



lundi 28 mars 2016

Chasse aux œufs chez les petites sections

 Jeudi 24 mars, nous sommes partis à la chasse aux œufs dans les couloirs de l’école, dans la salle de sport ainsi que sous le préau devant la maternelle.
En un temps très court, tous les œufs ont  été ramassés !



       


mercredi 23 mars 2016

CARNAVAL CHEZ LES MATERNELLES

Mercredi 16 mars 2016, les enfants des classes maternelles ont fêté le carnaval à l’école. 

Chacun s'est déguisé selon son choix.
 Après un temps d’activités en classe où  il était amusant de voir un petit chaperon rouge jouer à la dinette avec un lapin,  un pirate et une princesse ou encore une petite indienne lire avec un Spiderman, les enfants se sont retrouvés pour danser au bal costumé.
Ils ont ensuite défilé dans les classes élémentaires de l’école, puis devant les parents en fin de matinée.