Pour attendre Noël, en classe, nous avons fabriqué un calendrier de l'avent. Sur chaque carte est écrit un avantage pour la classe. Sur la première carte est marqué : "le prochain jour de classe, on perd tous 3 bâtons". Dans la cantine, Claudine a installé un sapin de Noël.
jeudi 18 décembre 2014
Cinéma
Le lundi 15 décembre, nous sommes allés au cinéma de Locminé. Nous avons vu "Astérix et le domaine des dieux". La majorité de la classe a aimé le film. D'autres sont restés sans avis. Personne n'a pas aimé.
Sports
En sport nous faisons du hand. Le maître nous aide à progresser. Nous faisons de la gym avec Vincent à la Métairie. L'évaluation de gym s'est très bien passée.
lundi 15 décembre 2014
Cuisine
Pour le goûter de Noël, toutes les classes ont fait un gâteau. Nous avons choisi d'utiliser des quatre-quarts. Nous les avons découpés puis décorés. Vous pouvez voir le résultat sur ces photos.
mardi 25 novembre 2014
Exposition sur la guerre 14-18 à Saint-Jean Brévelay
Le 12 novembre, la classe de CM1CM2 est allée visiter l'exposition sur le centenaire de la guerre 14-18 à Saint-Jean Brévelay.
Nous avons été accueillis par des bénévoles du Souvenir Français. Ils nous ont accompagnés lors de la visite.
Ils avaient préparé des questionnaires. Il fallait retrouver les réponses sur les différents panneaux de l'exposition.
Nous avons appris beaucoup de choses, l'exposition était très riche.
Nous avons également pu observer des objets qui datent de la première guerre mondiale.
Nous sommes ensuite allés voir le Monument aux morts de la commune.
Quelques impressions :
J'ai bien aimé parce qu'on avait un questionnaire.
Il y avait des bénévoles, c'était sympathique de leur part.
Nous avons bien aimé l'expo parce qu'on a pu voir des grenades.
J'ai bien aimé aller voir les objets (bombes, obus, grenades et sabres).
J'ai aimé l'exposition sur la guerre 14-18 à St Jean Brévelay parce qu'elle était riche en informations.
L'exposition avait beaucoup d'informations.
Nous avons été accueillis par des bénévoles du Souvenir Français. Ils nous ont accompagnés lors de la visite.
Ils avaient préparé des questionnaires. Il fallait retrouver les réponses sur les différents panneaux de l'exposition.
Nous avons appris beaucoup de choses, l'exposition était très riche.
Nous avons également pu observer des objets qui datent de la première guerre mondiale.
Nous sommes ensuite allés voir le Monument aux morts de la commune.
Quelques impressions :
J'ai bien aimé parce qu'on avait un questionnaire.
Il y avait des bénévoles, c'était sympathique de leur part.
Nous avons bien aimé l'expo parce qu'on a pu voir des grenades.
J'ai bien aimé aller voir les objets (bombes, obus, grenades et sabres).
J'ai aimé l'exposition sur la guerre 14-18 à St Jean Brévelay parce qu'elle était riche en informations.
L'exposition avait beaucoup d'informations.
mardi 27 mai 2014
Vernissage des jardins recyclés au manoir de Lamenais
Vendredi 23 mai, les clases de CE2CM1 et de CM2 se sont rendues à Guéhenno pour le vernissage des Jardins recyclés.
Les fleurs élaborées par les élèves des classes du canton qui ont participé au projet, étaient présentées aux visiteurs.
Cette installation est actuellement visitable au manoir de Lamenais.
Recyclette, la vache recyclée imaginée par la classe des CE2CM1
Le skieur des CM2
Le résultat d'un atelier de vendredi
mercredi 26 mars 2014
Depuis la rentrée, les enfants de petite section ont eu l'occasion de sortir de l'école à plusieurs reprises.
En octobre, ils se sont rendus à pied au verger de Kerforlo pour une cueillette et une dégustation de différentes variétés de pommes.
Ils sont également allés 2 fois au cinéma de Locminé pour assister à des courts métrages dans le cadre de la programmation cinécoles:
Les enfants ont aussi pu bénéficier de l'animation "le tapis de lecture" proposé par la médiathèque de St Jean Brévelay.
Au mois de janvier, l'amicale laïque nous a offert un spectacle de la Compagnie des 3 Chardons, "Anga fils du feu".
Noël a bien sûr été l'occasion de partager de bons moments ensemble: spectacle offert par la mairie, goûter à l'école et rencontre avec le Père Noël.
En octobre, ils se sont rendus à pied au verger de Kerforlo pour une cueillette et une dégustation de différentes variétés de pommes.
Ils sont également allés 2 fois au cinéma de Locminé pour assister à des courts métrages dans le cadre de la programmation cinécoles:
Les enfants ont aussi pu bénéficier de l'animation "le tapis de lecture" proposé par la médiathèque de St Jean Brévelay.
Angélique Le Lannic nous a
fait partager les aventures d’un petit ours, Oscar, et d’une petite
souris Mimi, qui découvrent leur maison. Au fil des
lectures guidées par le tapis, les enfants ont pu suivre des récits
-« où habite
Mimi? »
- « bonjour
Tommy »…
-« Camille
fait des crêpes » »
- « l’heure du
bain »
-- « où
se cache le petit chat? »
Mais aussi
chanter des comptines et chansons.
-« je fais toc,
toc, toc »
-«je frappe à
la cuisine »….
- « fais
dodo, Colas, mon petit frère »
Au mois de janvier, l'amicale laïque nous a offert un spectacle de la Compagnie des 3 Chardons, "Anga fils du feu".
jeudi 23 janvier 2014
jeudi 23 janvier
Programmes
Groupe jaune
Matin : avalanches
Après-midi : balade en raquettes
Groupe vert
Matin : ski
Après-midi : balade en raquettes
Groupe rouge
Matin : visite de la bergerie
Après-midi : balade en raquettes
J'ai bien aimé les informations sur les avalanches. La randonnée en raquettes, c'était trop bien parce qu'on n'arrêtait pas de glisser et le ski aussi.
Enzo T
Aujourd'hui, nous avons fait une balade en raquettes et c'était bien.
Léa L
J'ai bien aimé les raquettes et
l'intervention sur les avalanches.
Esteban
Nous avons fait du téléski et du ski.
Ça m'a plu.
Raphaël
J'ai aimé le ski, c'était marrant.
J'ai aussi aimé la balade à raquettes.
Dylan
J'ai fait du ski et j'y arrive. J'ai
fait une balade en raquettes, du ski de fond, de la luge.
Awen
J'aimais bien le ski de fond, la balade
en raquettes et le ski.
William
J'aime bien le ski et le ski de fond.
Elouan
Bonjour,
J'ai bien aimé la balade en raquettes.
Je suis tombé. On a fait des courses.
Maolan
J'ai bien aimé aller au magasin.
C'était bien, la balade en raquettes. On a fait du ski.
Tristan
On a fait une randonnée en raquettes.
C'était bien. Dans la descente, on n'a pas arrêté de tomber.
Léo
J'ai bien aimé le ski alpin : les
moniteurs sont gentils et j'ai appris plein de choses.
Laurenna
J'ai bien aimé le ski alpin : il
y avait de grandes descentes, on allait vite et j'ai appris plein de
choses.
Mélissa
On a descendu une grande pente. Au
départ, on ne faisait pas cette grande pente : on s'arrêtait
au premier pylône. Ensuite, on passait au deuxième etc...
Gabriel
Aujourd'hui, nous avons travaillé sur
les avalanches. C'était bien. Nous avons regardé les flocons avec
une loupe.
Loeizig
Aujourd'hui, nous sommes montés tout
en haut du tire-fesses. Cet après-midi, nous avons fait une balade
en raquettes et ce soir nous allons manger une raclette.
Louane
Aujourd'hui, nous sommes allés faire
du ski de fond, de la luge et une marche en raquettes. Nous allons
manger une raclette.
Loukas
Nous avons fait une balade en raquettes
et nous avons visité la bergerie. J'ai passé une bonne journée.
Jordan
J'ai aimé la bergerie et la randonnée
en raquettes : c'était trop bien.
Téo
J'adore le ski, je m'amuse bien.
Victor
J'ai adoré le ski et visiter la
bergerie.
Anaïs
Nous avons fait de la randonnée en
raquettes et je n'ai pas vu le temps passer.
Benjamin.
J'aimais bien le ski de fond, les
raquettes et le ski.
William
J'ai aimé faire du ski de fond et la
randonnée en raquettes. Ma famille me manque beaucoup mais je
m'amuse avec mes copains.
Ianis
On a bien skié, on dort bien, on
travaille bien en classe. A bientôt.
Kévin C
J'ai préféré la bergerie parce que
j'ai vu les agneaux. Je passe une super semaine.
Camille.
J'adore le ski parce que ça va vite.
J'ai bien aimé visiter la bergerie parce qu'il y avait des animaux.
Marie R
J'ai adoré le ski de fond surtout dans
les descentes.
Sullivan
J'ai bien aimé aller à la bergerie.
J'ai vu Mowgly, c'est le chien du berger. Il a été élevé et
dressé en 3 jours pour garder les moutons et les poules aussi.
Léa J
J'ai bien aimé le ski, la bergerie.
C'était bien les raquettes mais j'avais mal aux jambes.
Loann
mercredi 22 janvier 2014
mercredi 22 janvier
Programmes de la journée
Groupe jaune
Matin : ski de
fond
Après-midi : ski
de pistes
Groupe rouge
Matin : ski de
fond
Après-midi : ski
de pistes
Groupe vert
Matin : ski de
fond
Après-midi :
visite de la bergerie
Aujourd'hui, on a fait
du ski de fond. C'était bien et marrant.
Maëva
Cet après-midi, nous
sommes allés à la bergerie. C'était bien, j'ai aimé voir les
animaux.
Mary
On a fait du ski alpin,
ça m'a plu.
Marin
Je n'ai pas aimé le
ski de fond parce que je n'arrêtais pas de tomber. J'ai bien aimé
le ski alpin.
Corentin L
Cet après-midi, j'ai
fait du ski alpin. J'ai bien aimé.
Mathis
Ce matin, nous avons
fait du ski de fond et c'était bien.
Thibaut
Ce matin, j'ai fait du
ski de fond. Je n'ai pas aimé car j'avais froid aux mains. Ce soir,
ça va mieux !
Edwin
Ce matin, on a fait du
ski de fond et j'ai fait que tomber. J'ai bien aimé !
Erwann
Cet après-midi, on a
visité la bergerie. Ça m'a plu.
Alan
Ici, ce qui me plaît,
c'est le ski de pistes. Je me débrouille bien !
Maxence G
Aujourd'hui, avec
Yves-Marie, on a fait 2 courses : une égalité et une où j'ai
gagné !
Alexandra
Pas de beaucoup !
Yves-Marie
Je suis tombé au ski
de fond.
Tanguy
Le ski de fond, c'est
trop bien !
Chloé
Aujourd'hui, nous avons
fait du ski de fond, de la luge et visité la bergerie.
Kévin M
mardi 21 janvier 2014
Mardi 21 janvier
Programmes du jour
Groupe vert
Enzo L, Ianis, Corentin
L, Louis, Kévin Mary, Solenn, Louane, Callysta, Lola, Loïcia, Eva,
Léa LC, Mélissa, Camille, Mary, Eloane, Gabriel, Erwann, Victor,
Sullivan, Alan.
Matin : ski
Après-midi :
information sur les avalanches
Moi, aujourd'hui, ce
que j'ai préféré, c'est faire les expériences sur la neige parce
que c'était marrant !
Lola
J'ai bien aimé faire
des dérapages avec les slaloms.
Louis
On a fait du ski et
c'était trop bien.
Loïcia
J'ai fait du ski alpin
avec mes copains et on s'est bien amusés.
Enzo L
Aujourd'hui, j'ai
réussi à faire ma première descente toute seule en chasse-neige.
Callysta
On s'amuse bien, on
mange bien. Yves-Marie s'est pris une belle gamelle dans la neige.
Carole
J'ai bien aimé la
journée d'aujourd'hui. J'ai pris le tire-fesses. On s'amuse bien
avec nos copines.
Eva
Groupe jaune :
Awen, Loukas, Esteban, Dylan, Loeizig, Elouan, Ianis, Maxence D,
Benjamin, Kévin C, Sacha, Maolan, Tristan, Raphaël, William,
Claire, Mathilde, Alexandra, Enzo T, Léo, Noah, Maxence G
Matin : visite de
la bergerie
Après-midi : ski
J'ai beaucoup aimé la
visite de la bergerie parce qu'il y avait un chien super
intelligent ! Il s'appelait Moogly.
Maxence D.
J'ai réussi à faire
du ski sur la grande piste verte.
Sacha
J'ai réussi à faire
du ski jusqu'au deuxième niveau.
Noah
Aujourd'hui, j'ai
visité une bergerie et donné le biberon à un agneau.
Claire
Aujourd'hui, on a fait
du ski et les débutants ont pris le tire-fesses pour la première
fois.
Mathilde
Groupe rouge :
Kévin L, Thibaut, Mathis, Jordan, Glenn, Edwin, Téo, Marin, Melvin,
Tanguy, Candice, Maëva, Rozenn, Léa J, Chloé, Anaïs, Marie,
Laurenna, Loann
Matin :
information sur les avalanches
Après-midi : ski
J'ai aimé le ski :
faire des dérapages et le tire-fesses.
Kévin L
On a fait le
tire-fesses et aussi les informations sur les avalanches. C'était
bien !
Rozenn
Gressse-en-Vercors
c'est bien mais j'ai quand même un peu hâte de rentrer !
Melvin
J'ai bien aimé faire
du ski. Je suis tombée 3 fois et je me suis amusée avec la neige.
Candice
Inscription à :
Articles (Atom)







