mardi 25 novembre 2014

Exposition sur la guerre 14-18 à Saint-Jean Brévelay

Le 12 novembre, la classe de CM1CM2 est allée visiter l'exposition sur le centenaire de la guerre 14-18 à Saint-Jean Brévelay.
Nous avons été accueillis par des bénévoles du Souvenir Français. Ils nous ont accompagnés lors de la visite.
Ils avaient préparé des questionnaires. Il fallait retrouver les réponses sur les différents panneaux de l'exposition.
Nous avons appris beaucoup de choses, l'exposition était très riche.
Nous avons également pu observer des objets qui datent de la première guerre mondiale.

Nous sommes ensuite allés voir le Monument aux morts de la commune.



Quelques impressions :
J'ai bien aimé parce qu'on avait un questionnaire.
Il y avait des bénévoles, c'était sympathique de leur part.
Nous avons bien aimé l'expo parce qu'on a pu voir des grenades.
J'ai bien aimé aller voir les objets (bombes, obus, grenades et sabres).
J'ai aimé l'exposition sur la guerre 14-18 à St Jean Brévelay parce qu'elle était riche en informations.
L'exposition avait beaucoup d'informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire