mercredi 26 mars 2014

Depuis la rentrée, les enfants de petite section ont eu l'occasion de sortir de l'école à plusieurs reprises.

En octobre, ils se sont rendus à pied au verger de Kerforlo pour une cueillette et une dégustation de différentes variétés de pommes.








Ils sont également allés 2 fois au cinéma de Locminé pour assister à des courts métrages dans le cadre de la programmation cinécoles:





Les enfants ont aussi pu bénéficier de l'animation "le tapis de lecture" proposé par la médiathèque de St Jean Brévelay.

Angélique Le Lannic nous a fait partager les aventures d’un petit ours, Oscar, et d’une petite souris Mimi, qui découvrent leur maison. Au fil des lectures guidées par le tapis, les enfants ont pu suivre des récits

-« où habite Mimi? »

-  « bonjour Tommy »…

-« Camille fait des crêpes » »

- « l’heure du bain »

-- « où se cache le petit chat? »


Mais aussi chanter des comptines et chansons.

-« je fais toc, toc, toc »

-«je frappe à la cuisine »….

- « fais dodo, Colas, mon petit frère »



Au mois de janvier, l'amicale laïque nous a offert un spectacle de la Compagnie des 3 Chardons, "Anga fils du feu".

Noël a bien sûr été l'occasion de partager de bons moments ensemble: spectacle offert par la mairie, goûter à l'école et rencontre avec le Père Noël.