jeudi 10 février 2011

Mercredi 9 février





Ce matin, nous

avons commencé par du ski de fond: promenade pour certains et jeux pour d'autres

Les enfants ont bien apprécié cette activité. Franche rigolade et peu d'appréhension.


Repas rapide et retour sur les pistes pour du ski alpin.

Aujourd'hui tout le monde a eu un forfait pou

r prendre le téléski et se lancer à l'assaut des pistes.

Les moniteurs avaient installé des parcours avec des plots pour apprendre à slalomer.



Après un petit goûter, les enfants sont allés acheter des souvenirs.










La soirée a commencé par une raclette animée par Vincent, poursuivie par une boum anim

ée par Catherine et finie par une veillée chantée animée par Sophie et sa guitare. Coucher 21h30 !

Jeudi 10 février

Le quart d'heure à pied pour monter à la cabane à ski est toujours aussi fatiguant mais reste un bon échauffement musculaire avant d'attaquer les pistes .

Les enfants ont skié avec leurs groupes respectifs et prennent de plus en plus de plaisir . Ils descendent les pistes de plus en plus vite !Retour au centre pour le repas .


Après midi consacrée à la découverte des raquettes. Passage au magasin de location puis essayage des raquettes . Les enfants ont retrouvé leurs moniteurs de ski pour cette balade dans la forêt.






Bonne humeur, rigolade et glissades dans le sous-bois.







Ce soir diaporamas (métiers de la montagne pour les uns et berger pour les autres).

Quelques enfants sont venus chanter avec Sophie pour clore cette longue journée.




mercredi 9 février 2011






Classe de Neige
Gresse en Vercors
6 au 12 Février 2011



Dimanche 6 février
Après un long ,très long trajet , nous sommes arrivés à 20h30 au centre . Le voyage s'est bien passé et les enfants étaient ravis de découvrir la station .
Les responsables du centre nous attendaient et très vite nous avons dîné. Puis direction les chambres pour un repos bien mérité.

Lundi 7 février

Ce matin au programme : essayage des chaussures de ski et des casques .

Pierre,notre animateur avait tout préparé.

Petit temps en classe pour travailler sur le cahier de classe de neige et découvrir l'emploi du temps de la semaine .

Balade -découverte autour du chalet et première bataille de boules de neige.


Après un repas copieux, départ pour les pistes et rencontre avec nos moniteurs ESF.

Deux heures de ski avec un soleil magnifique et une température au dessus des normales saisonnières.

Les premières sensations sont positives;tout le monde est content et fatigué.






Heureusement le goûter nous attend en rentrant .

Ce soir, regroupement dans les classes pour écrire nos cartes .

Au programme demain, ski de pistes le matin et ski de fond l'après midi



Mardi 8 février

Ce matin, retour sur les pistes de

ski où la plupart des enfants ont pris la piste verte des noisettes et le téléski.

Grâce à la motivation les progrès sont visibles.



Cette après midi les enfants ont découvert le ski de fond . Un vrai plaisir pour découvrir les montagnes en se promenant dans la forêt.






Ce soir, la moitié des élèves a pu voir un diaporama sur les métiers de la montagne présenté par une pisteuse. Un berger est venu présenter son métier à l'autre moitié.