avons commencé par du ski de fond: promenade pour certains et jeux pour d'autres
Les enfants ont bien apprécié cette activité. Franche rigolade et peu d'appréhension.
Repas rapide et retour sur les pistes pour du ski alpin.
Aujourd'hui tout le monde a eu un forfait pou
r prendre le téléski et se lancer à l'assaut des pistes.
Les moniteurs avaient installé des parcours avec des plots pour apprendre à slalomer.
Après un petit goûter, les enfants sont allés acheter des souvenirs.
La soirée a commencé par une raclette animée par Vincent, poursuivie par une boum anim
ée par Catherine et finie par une veillée chantée animée par Sophie et sa guitare. Coucher 21h30 !
Jeudi 10 février
Le quart d'heure à pied pour monter à la cabane à ski est toujours aussi fatiguant mais reste un bon échauffement musculaire avant d'attaquer les pistes .
Les enfants ont skié avec leurs groupes respectifs et prennent de plus en plus de plaisir . Ils descendent les pistes de plus en plus vite !Retour au centre pour le repas .
Après midi consacrée à la découverte des raquettes. Passage au magasin de location puis essayage des raquettes . Les enfants ont retrouvé leurs moniteurs de ski pour cette balade dans la forêt.
Bonne humeur, rigolade et glissades dans le sous-bois.
Ce soir diaporamas (métiers de la montagne pour les uns et berger pour les autres).
Quelques enfants sont venus chanter avec Sophie pour clore cette longue journée.