lundi 9 décembre 2013

Nos fleurs recyclées

Le lundi 18 novembre nous avons fabriqué des fleurs en pots de yaourts et en canettes.
Pour faire ce travail, nous avons du ramener des déchets à l'école.
Les deux personnes qui sont venues nous aider à faire les fleurs s'appellent Christelle et la fée Crochette.
Nous  ne sommes pas les seuls à le faire, il y a d'autres écoles qui le font.
Nous allons exposer nos fleurs à Guéhenno.
Après, nous ferons d'autres fleurs recyclées.
C'est un travail difficile.

Lola


mardi 2 juillet 2013

Spectacle de fin d'année


Il a été présenté aux parents lors de la fête de l'école.
C'est l'aboutissement d'un travail mené avec Mme Laure Desbois, professeur de danse à Pontivy.
Nous avons imaginé des danses sur le thème des machines.











Exposition de fin d'année

Elle réunissait différents travaux réalisés cette année. Elle était visible lors de la fête de l'école, samedi 29 juin.









vendredi 7 juin 2013

sortie au musée du poète ferrailleur à Lizio


Mardi 4 juin, les élèves de la classe de petite section se sont rendus à Lizio pour découvrir l'univers féerique du poète ferrailleur.

Ils y ont découvert une soixantaine d'automates, machines fantastiques en tous genres qu'ils ont pu actionner eux-mêmes.

Un bon moment de poésie dans un très beau cadre.















mardi 4 juin 2013

Sortie à Nantes

Jeudi 30 mai 2013, les élèves de trois classes de l'école (moyenne-section, grande-section/grande-section-CP/ CM1) se sont rendus à Nantes.


Cette sortie était l’occasion pour les élèves de voyager en train puis en tram pour les déplacements dans Nantes.











Au programme, visite du Château des Ducs de Bretagne, visite des Machines de l’Ile (Carrousel des Mondes Marins, Galerie des Machines, Éléphant) pour les classes de Moyenne Section, Grande Section et de CP.

Pour la classe de CM1, visite du Maison des Hommes et des Techniques, passage au Mémorial de l’Esclavage et visite des Machines de l’Ile puis du Château des Ducs de Bretagne dans l’après-midi.



Cette sortie s’inscrit dans le projet de l’année de travailler sur les machines.

Ce thème sera le fil conducteur de la fête de l’école qui se déroulera le 29 juin.

mardi 28 mai 2013

Journée jardinage

Vendredi 24, les CM1 ont accueilli les élèves de petite section dans le jardin. Ils avaient été choisir leurs plants la veille au Sullio.
Au programme de l'activité : repiquage de fleurs dans les bacs de la cour maternelle et mise en place de plants dans le potager.
Cette matinée a été très appréciée de tous !
Il ne reste plus qu'à entretenir notre jardin et espérer une belle récolte !