mardi 3 mars 2015

Le roller

Pendant 10 séances la classe de Yves-Marie Lagoguey a fait du roller. Il y avait 3 groupes :
1 vert = très à l'aise sur les rollers.
1 bleu = un peu moins à l'aise mais ça roule.
1 rouge = pas du tout à l'aise, ça ne roule pas.
Pour les équipements nous devions d'abord mettre le casque ensuite les genouillères et les coudières. On mettait ensuite les rollers puis les poignères. Nous avons tous fait des progrès. Nous faisons du roller parce qu'avant Gresse-en-Vercors nous en avions fait et beaucoup de monde voulait refaire.


La prise de sons

Tous les jeudis matins, nous travaillons avec Denis Gente sur la prise de sons. La classe est divisée en deux parties. Nous travaillons dans la bibliothèque de l'école. Denis Gente est professionnel. Il a amené son matériel avec lequel nous avons pris des sons et nous les avons manipulés. Il y avait des micros, des ordinateurs et des enceintes. Avec ces sons nous ferons les bruits des objets que nous avons inventés pour la kermesse.