Le basket
Nous, la classe de CM1, on fait du basket. On a commencé le lundi 15 novembre. On a fait des petits groupes.
La première partie qu'on a faite, il y avait un ballon de basket et deux équipes. Il y avait
3 joueurs par équipe. Quand je suis passée avec d 'autres enfants, on a fait les garçons contre les filles. Il fallait marquer dans un panier. C'était trop bien !
Puis, après on a fait 1 exercice et comme on était 6 on ne pouvait pas tous être sur un plot sauf 2 personnes : ils devaient essayer de prendre la balle et les autres devaient se la passer. Quand ils l'interceptaient, on devait les remplacer. Cet exercice, on l'a fait avec le maître.
Le sport, on le fait dans un gymnase.
Dehors, on a fait un tour du monde : il y a 7 plots et un ballon. Il faut marquer dans un panier. Si on marque dans le panier, on va sur un autre plot. Ensuite, on va sur un autre plot etc...
Pour le dernier atelier, il faut 7 plots et un ballon. Il faut les contourner en dribblant avec le ballon.
Ophélie pour la classe de CM1