vendredi 20 mai 2016

Séance de cinéma Le petit prince

Le 2 mai, les élèves de CE1CE2, CE2CM1 et CM1CM2 se sont rendus au cinéma de Locminé pour voir Le petit prince.

Spectacle du 1er avril

Ce spectacle était l'aboutissement d'un travail mené avec 2 intervenants. Pour la maternelle, Amélie Ghazarossian, de l'association Dans tous les sens. Elle a travaillé 7 séances avec les clases de TPSPS, MSGS et GSCP de janvier à fin mars. Le travail mené en équipe avec les enseignantes a consisté à imaginer une illustration dansée et chantée d'un album de littérature de jeunesse  Y a-t-il des ours en Afrique ?
Les classes de CPCE1, CE1CE2, CE2CM1 et CM1CM2 ont travaillé 10 séances sur la même période avec Eric Lohier, percussionniste de l'association Nappam Beogo. Ils ont présenté le soir du 1er avril un concert de djembe aux familles.