Gresse en Vercors
6 au 12 Février 2011
Dimanche 6 février
Après un long ,très long trajet , nous sommes arrivés à 20h30 au centre . Le voyage s'est bien passé et les enfants étaient ravis de découvrir la station .
Les responsables du centre nous attendaient et très vite nous avons dîné. Puis direction les chambres pour un repos bien mérité.
Lundi 7 février
Ce matin au programme : essayage des chaussures de ski et des casques .Pierre,notre animateur avait tout préparé.
Petit temps en classe pour travailler sur le cahier de classe de neige et découvrir l'emploi du temps de la semaine .
Balade -découverte autour du chalet et première bataille de boules de neige.
Après un repas copieux, départ pour les pistes et rencontre avec nos moniteurs ESF.
Deux heures de ski avec un soleil magnifique et une température au dessus des normales saisonnières.
Les premières sensations sont positives;tout le monde est content et
fatigué.
Heureusement le goûter nous attend en rentrant .
Ce soir, regroupement dans les classes pour écrire nos cartes .
Au programme demain, ski de pistes le matin et ski de fond l'après midi
Ce matin, retour sur les pistes de
ski où la plupart des enfants ont pris la piste verte des noisettes et le téléski.
Grâce à la motivation les progrès sont visibles.
Cette après midi les enfants ont découvert le ski de fond . Un vrai plaisir pour découvrir les montagnes en se promenant dans la forêt.
Ce soir, la moitié des élèves a pu voir un diaporama sur les métiers de la montagne présenté par une pisteuse. Un berger est venu présenter son métier à l'autre moitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire