lundi 29 novembre 2010


Le tri sélectif


Le lundi 4 octobre, Claire est venue à l'école pour nous expliquer le tri sélectif.

Le matin, nous avons vu un diaporama qui nous a expliqué ce que sont les déchets (les différentes familles), comment les recycler et comment les trier.

Nous sommes allés voir les collecteurs de déchets et nous avons trié les déchets que nous avions apportés de la maison.

L'après- midi, nous avons fait 4 ateliers de jeux sur le tri :

1- un jeu sur les filières des déchets ;

2- un jeu sur le paysages pollués ;

3- un jeu sur les matières ;

4- un jeu sur la collecte des déchets.


Claire est venue nous voir une deuxième fois pour le tri des déchet à l'école. Elle nous a expliqués comment faire pour obtenir le label « Eco'école ».

Pour obtenir le label, il faut que nous mettions en place des actions dans 6 domaines :

  1. la biodiversité ;

  2. l' énergie ;

  3. l'eau ;

  4. la solidarité ;

  5. les déchets ;

  6. l'alimentation.

Pour la biodiversité nous proposons : semer des graines et s'occuper plus souvent du jardin.

Pour l'énergie:

-éteindre les lumières inutiles et veiller à ce que personne ne joue avec.

-éteindre les ordinateurs et l'imprimante le soir.

Pour l'eau : mettre en places des récupérateurs d 'eau et ne pas gaspiller l'eau.

Pour la solidarité : expliquer aux plus petits et les aider dans le jardin,

Pour les déchets

  • mettre en place plusieurs poubelles ;

  • garder les choses encore utiles.

Pour l'alimentation : ne pas gaspiller et manger des légumes du jardin

Nous vous informerons de l'évolution de nos projets.


La classe de CM1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire