Je suis avec le maître.
Le mardi je suis avec Sonia.
On a joué aux Indiacas.
Nous avons utilisé un nouveau logiciel qui s'appelle Lectra.
Nous avons un poisson rouge.
Nous avons des Logicos et des Lexidatas.
Alexia
Ce qui m'a le plus marqué : c'est les échecs. C 'est cool parce qu'on connaît déjà!
Allan
Je suis dans la classe du maître, il nous lit Emilie et le crayon magique. Le mardi nous sommes avec Sonia.
Je suis dans la classe d'Alexia.
Nous avons fait de l'informatique, on travaille sur Lectra.
En sport nous faisons de l'Indiaca.
Nous avons un poisson dans la classe.
Angèle
Indiaca
L'Indiaca se lance à la main.
Chrystel
L'atelier de lecture : pour l'atelier de lecture, nous faisons trois groupes de neuf et nous travaillons sur lectra, lexidata et les logicos.
Les bandes pour se ranger : ça sert à se ranger pour le car et après la récré.
Dylan
A l'école, je me suis fait un nouveau copain : Dimitry.
Le maître nous a fait découvrir un nouveau sport : l'Indiaca. C'est un jeu d'origine brésilienne. Toute la classe a aimé. J'ai échangé des cartes contre des billes.
Emmanuelle
L'Indiaca
C'est un jeu brésilien qui se joue avec la paume des mains. Nous avons joué à la balle brûlante. Nous avons gagné en premier. Nous avons ensuite joué à un autre jeu.
Killian Gatinel
La rentrée
J'ai bien aimé jouer aux Indiacas.
C'est un jeu qui se joue à la main.
J'ai bien aimé le logico.
Le logico se joue avec des pions.
Léo
J'ai bien aimé jouer au logico. J'ai appris à jouer au lexidata et à l'Indiaca.
Mario
La rentrée d école
J'ai bien aimé la rentrée le jeudi 2 septembre 2010. En plus, je suis avec le directeur de l'école. Il est gentil le maître.
J'ai bien aimé la rentrée parce que j'aime bien l'école et ceux qui sont dans 'école sont gentils. Et j'ai une maîtresse aussi et elle est gentille. Sinon, on fait de l'Indiaca. C'est un jeu que l'on fait avec le maître. C'est un jeu très sympa. Il y a des plumes et l'autre moitié est un caoutchouc. Dans la moitié en caoutchouc, il y a un trou. Ça vient du Brésil.
Ophélie
Quand je suis allée avec le maître, j'étais contente.
Avec notre maître, nous avons écrit des idées par exemple : les règles et les lois.
Nous avons joué avec l'Indiaca. L'Indiaca est un jeu. Il y a un pot en mousse avec des plumes rouges. L'Indiaca vient du Brésil.
Le mardi nous avons Sonia, c'est notre maîtresse.
Tifany
Lectra
C'est bien, on joue des fois. Il y a un texte avec un exercice où on doit écrire le mot qui manque.
Et il y a plein d'autres jeux.
Alexis
La rentré des classes
Avec le maître en sport, on a joué aux Indiacas.
Nous allons avoir une 7ème classe lundi 13 septembre 2010.
Toutes les semaines, on fait des ateliers de lecture. Nous faisons 3 groupes de 9 enfants.1 groupe va sur les ordinateurs, 1 groupe travaille sur les Logicos et 1 groupe avec les Lexidatas.
Anaïs
J'aime quand on fait l'atelier de lecture .
Dans la classe je suis avec Tifany et je suis contente.
J'ai hâte d'aller au ski. J'aime quand on est sur les ordinteurs.
Chloé
Quand je suis arrivée jeudi, il y avait mes copines.
On a distribué les cahiers.
Il y a des nouveaux élèves en classe.
On a fait du sport avec des Indiacas qui viennent du Brésil.
Coralie
Le début de l'année.
Au début de l'année, on est allés dans la salle informatique, on a fait de l'Indiaca.
C'était génial ! On a fait un jeu avec l'Indiaca qui s'appelle les volants brûlants.
Tout les mardis, on a une maitresse remplaçante.
Dimitry
On a fait du sport l'Indiaca. C'était bien.
Elouan
J'aime bien essayer de lancer les Indiacas. C'est rigolo ! Les Indiacas c'est un objet du Brésil.
Aussi, en classe le logico c'est bien, mais c'est dur !
Dans l'aquarium il y a un gros poisson, quand ça sonne tout le monde le regarde.
Karine
Le sport
Le sport sur lequel on travaille est l'Indiaca. L'Indiaca est un sport qui vient du Brésil. Pour jouer à l'Indiaca, il faut le prendre et le taper dans sa main pour l'envoyer dans l'autre camp. Le jeu de l'Indiaca brûlant est de lancer l'Indiaca dans le camp adverse. L'équipe qui en a le plus a perdu.
Killian Grandin
La rentrée des classes
Jeudi dernier moi Lucas j’ai fait ma rentrée.
Je suis avec le directeur, c’est bien.
Nous faisons du sport comme l’Indiaca (le seul sport que nous avons fait depuis la rentrée).
Nous faisons aussi des ateliers de lecture : lectra, logico, lexidata.
Nous avons aussi des sous-mains. Nous ne les avons pas encore plastifiés.
Aussi, nous allons ouvrir une 7ème classe pour les ce1 /ce2.
Nous avons un poisson qui est mort dans l’aquarium.
Notre Maitre est très gentil. Nous avons avons une maitresse le mardi qui s’appelle Sonia. Elle est là parce que le mardi notre maître fait sa journée du directeur.
Lucas
La rentrée
J' ai bien aimé quand on a joué aux Indiacas.
J' ai bien aimé le tout début de la rentrée.
Je n' ai pas trop aimé quand les lexidatas ne marchaient pas.
J'aime les logicos.
J'aime lectra.
J'aime bien faire des dictée de mots.
J'aime apprendre par cœur les auto-dictées.
J'aime bien l'aquarium.
Quand on joue aux Indiacas, il faut toujours taper sur la boule jaune et la faire voler le plus loin possible.
Mon jeu préféré est quand on doit viser dans le centre.
L'Indiaca est un sport Brésilien.
Mélyne
On a joué avec les Indiacas. C'était bien.
C'est bien parce qu'on fait des ateliers de lecture toutes les semaines. On a joué au logico et c'est bien. On a joué au lexidata et c'est bien.
Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire