mardi 19 mars 2013

Travail sur l'eau, classe de CE1CE2

Dans le cadre du projet sur l'eau avec la vallée de l'Oust, la classe des CE1-CE2 a effectué des expériences sur l'eau le lundi 21 janvier. Nous avons ainsi découvert comment l'eau est nettoyée dans les stations d'épurations. Nous avons vu l'importance des marais lorsqu'il y a des inondations. Nous avons compris l'importance des haies et des bandes d'herbes placées auprès des rivières.
Et surtout, nous avons bien compris que l'eau est très importante et qu'il faut faire très attention de ne pas la polluer.

Le mardi 9 octobre, au cours d'une première animation, les élèves ont participé à différents ateliers. Ils ont essayé de comprendre comment on pouvait éviter de gaspiller l'eau à la fois dans notre maison et également dans une ferme. Ils ont pu observer le déplacement d'une goûte d'eau grâce à une maquette.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire