Dans
le cadre du projet sur l'eau avec la vallée de l'Oust, la classe des
CE1-CE2 a effectué des expériences sur l'eau le lundi 21
janvier. Nous avons ainsi découvert comment l'eau est nettoyée dans
les stations d'épurations. Nous avons vu l'importance des marais
lorsqu'il y a des inondations. Nous avons compris l'importance des
haies et des bandes d'herbes placées auprès des rivières.
Et
surtout, nous avons bien compris que l'eau est très importante et
qu'il faut faire très attention de ne pas la polluer.
Le
mardi 9 octobre, au cours d'une première animation, les élèves ont
participé à différents ateliers. Ils ont essayé de comprendre
comment on pouvait éviter de gaspiller l'eau à la fois dans notre
maison et également dans une ferme. Ils ont pu observer le
déplacement d'une goûte d'eau grâce à une maquette.











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire