Au programme de cette année
- une sortie au verger de Kerfrolo, pour cueillir des pommes et ensuite les déguster.
- une animation "tapis de lecture": Angélique Le
Lannic, une
intervenante de la médiathèque de ST JEAN BREVELAY, est venue nous faire
découvrir la
ferme et les animaux au travers d’une promenade sur le tapis de lecture.
- les festivités de Noël avec décorations de la classe, spectacle de Noël offert par la mairie, goûter avec la visite du Père Noël et chants devant les parents.
- un spectacle de la compagnie "les 3 chardons" offert par l'amicale laïque
- Le carnaval tant apprécié des enfants
avec activité de déguisement (on choisit des vêtements, des accessoires et on apprend à s'habiller tout seul, on se regarde dans le miroir)....
... et défilé devant les parents... suivi de chants sur le thème du carnaval
- la chasse aux œufs au moment de Pâques. plein d’œufs au chocolat dans le jardin de l'école.
- une rencontre avec la classe de petite et moyenne section de Plumelec autour d'un petit bal composé de danses apprises dans nos classes.
- un projet autour des sons avec Denis Gente, artiste-plasticien sonore: recherche et enregistrement de sons puis composition avec les sons collectés.
une année pleine de découvertes où nous avons bien grandi.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire